jeudi 29 mai 2008

Un grand rhume.

Je ne sais pas comme j’ai attrapé ce terrible froid mais la réalité consiste en que je suis chez moi en prenant frenadorl (comme le pécheur de la prairie dirait) et soupes chaudes. Tellement, je ne peux faire grand chose mais lire quelque livre ou magazine, regarder les films et séries de la télévision ou regarder documentaires en la internet.

Je voudrais recommander un filme américain sur la guerre d’Afghanistan (bon, sur le commencement de l’actuel problème avec les talibanes et comme Etats-Unis ont aidé les moudjahiddines contre la Union Soviétique) : La guerre selon Charlie Wilson (The Charlie Wilson’s War). Tant Phillip Seymour Hoffman comme Tom Hanks sont magnifiques en leur interprétation. Si ce type de films politiques te plaisent, cela peut être une bonne élection puisque aussi il est amène et surtout sarcastique. Ici vous avez une vidéo promotionnelle du film :


A tout a l’heure mon amis.

P.S. : Je n’avais jamais vu Tom Hanks en parlent français. Est-il assez curieux, vérité ?

mercredi 21 mai 2008

Changeons la langue !!

Je commence à apprendre le français (d'abord en rappelant ce cours que j'ai fait il y a longtemps) pour améliorer mon CV et surtout pour agrandir ma culture. Par rapport à ma vie, il n'y a pas de grands échanges: je suis dans l’arret et en cherchant un travail. La grande nouveauté a été les adieux de solterio de Blasman, qui a consisté du plus chaste et formel en ce que l'un pouvait s'imaginer. Mais a-t-ils été bien puisque c'est probablement l'une des dernières noces ensemble (je ne vais pas pleurer, eh?). Nous ne sommes pas finalement allés à la maison rurale, mais nous sommes allés dîner et après quelques coupes.

En ce qui concerne les autres, n'y a pas beaucoup que raconter bien que j'espère pouvoir vous compter des choses positives tôt.

A bientôt mon amis !!

Elgaine de Balliers.

P.S. : pardonnez-moi mes erreurs grammaticales.